repas et hotels



A notre arrivée à Accra, nous logeâmes à GNAT Hostel. Nous dormions à 2 ou 4 dans une chambre qui contenait des lits, une douche et un balcon. Ainsi à l'aise et bien installés, aucun problème survint.
Puis à Cape Coast, nous passâmes les nuits au Savoy Hotel. Les chambres formidables contenaient la climatisation ainsi que des frigidaires dans chaque chambre ; certaines avaient même un salon ce que nous n'avons pas à Acra. Les petits déjeuners à l'hôtel se composaient de pains, de beurre, de la confiture, des saucisses, des omelettes et du jus d'orange, du thé ou du café.

Certains achetèrent des boissons et autres dans une station des environs. Majoritairement, nous trouvâmes cela consistant et délicieux. Le dîner fut également composé de riz ou de frites accompagnés de poisson, de viande et de boulettes.
A Accra nous mangeâmes au Vasty restaurant à 200 mètres de l'hôtel. Le matin, on avait le choix, avec le pain local, entre deux confitures, de la margarine, des œufs cuits et de la sardine. C'était acceptable mais la confiture fut critiquée par la majorité.
Au dîner, nous avalions l'éternel riz mais le dernier soir, certains eurent la chance de déguster du bon fufu.
A midi nous mangeâmes à différents endroits. Ce fut monotone, nous avions l'unique choix entre le riz et les frites. Seul au retour nous choisissions entre différents repas. Le premier jour où nous étions à Akosombo nous avions eu un problème car le déjeuner fut commandé mais à notre arrivée pas encore prêt : ce qui créa certaine agitation... Le même incident se déroula lors du déjeuner avant la visite du parc botanique d'Aburi.
Ce qui nous plut énormément fut le délicieux dîner chez M. Sam. Les plats étaient divers, il y avait de tout et tout le monde était satisfait sans exception ! !



Page précédente
 
Page suivante