Mon nom est Samuel AGASSOUSSI, Sam pour les intimes, né le 19/02/82. Je suis en classe de Terminale S à l'école Française de Cotonou au Bénin. J'appartiens au groupe X-Press et je rap depuis quatre ans. Je rap pour faire passer un message mais je ne pense pas en faire un métier. Ce n'est pas uniquement pour le fun : ça peut être un plus..L'envie de raper m'est venue en écoutant du rap, du hip hop et de comprendre que c'est à notre portée.Les sujets sur lesquels je rap dépendent de mes feelings et ma façon de raper aussi. Chacun de nous a son style propre qui fait ressortir nos activités : rap, bascket, bodyboard. Nous avons fait quelques sons : ils sont dédicacés au show et aux meufs... En general pour faire nos sons, j'ai mon matos ; je bosse soit chez moi, soit chez les potes dans la mesure du possible.En fait on a pas de studio fiable pour faire des prises de voies donc on s'autoproduit. Depuis 3 ans j'ai beaucoup évolué, même si ça ne se voit pas trop, manque de moyens, de temps... On a fait quelques show : on est passé au c.c.c., au z-night club, au c.c.f., à la radio Cotonou -Niamey. C'est bon pour se faire un nom.Dans l'entourage comme toujours certains vous encouragent, d'autres vous enfoncent. Mais en général c'est positif.

Mes sources d'inspiration sont diverses : je n'écoute pas que du rap. Mais en rap, mon dieu est 2Pac et je kiff beaucoup Jay-Z. En rap français, j'aime les Black Mafiosos, 113, Boss, Iam et Lunatic.

Type de public : Je pense que nos sons touchent les jeunes de notre âge qui sont aptes à comprendre notre message.

Atout : Le fait qu'il y ait une grande complicité entre nous trois fait notre force.

Activité en parallèle : Je fait du foot, du basket, du bodyboard.

L'idée d'un site nous plaît beaucoup. Histoire de voir qu'on fait des bonnes choses et qu'il y a des initiatives au Bénin. Nos connaissances sur Internet étant limitées nous avons encore rien de fiable. Mais ca viendra.