Je m'appelle ALLI Amir a.k.a kyser Sozé a.k.a Johnny Storn a.k.a Cotonou's Finest Tes.
Je vis dans le rap et avec le rap 24h/24h, il est naturel pour ma part d'en faire. De plus, j'aime bien "écrire, faire ressortir mes idées. C'est un remède, une aide, ça me soigne de toutes mes blessures.
J'ai toujours écouté du rap, en faire est l'évolution normale. De toute façon je ne peux pas m'en passer même si je ne rap plus, j'écrirai toujours des lyrics. C'est plus l'idée d'expression qui m'intéresse dans le rap et qui me motive.
Je puise mon inspiration dans la musique noire américaine en générale. J'aime beaucoup Curtis Mayfield et même Michael Jackson. Sinon niveau rap, les références viennent plus des USA avec Jay-Z(le meilleur) et Rocafella, Mobb Deep, Eminem, Wutang m'a déçu, CNN. J' ecoute aussi du Rap français :Lunatic, Arsenik, Oxmo, NTM, Nass, pour l'écriture Pit Baccardi m'a inspiré. Ideal J car j'ai un immense respect pour ………Busta Flex. RNB :R.Kelly & Donell Jones.
Mes parents ont plutôt réussi leur vie, j'ai tjrs eu ce que je voulais. Je pense donc échapper aux clichés de banlieue. Mais il faut savoir que la violence est souvent conséquence de la pauvreté donc…
Je ne sais pas ce qui fait notre originalité, sûrement notre authenticité. Je ne veux pas faire de polémique mais par rapport à certains qui ont sorti des albums je connais bcp de groupes(dont nous) qui pourraient se différencier et innover.
On va dire qu'on rap pour nos gars et ceux qui aiment peuvent adhérer.Aucun public en particulier n'est concerné par notre musique. Mais il faut savoir qu'au Bénin il est difficile de toucher le public avec du rap. La masse n'écoute pas vraiment et les jeunes aiment bcp la musique africaine.
Je rappe depuis ma 3ème (depuis 4 ans) mais de façon mature au niveau des paroles, des expériences et morceaux studio depuis l'an dernier. Personnellement j'ai un morceau solo qui n'est jamais sorti(c'est ça le rap à Cotonou) car le projet n'a pas abouti. Sinon on est en studio avec le groupe en ce moment pour sortir une compile avec DJ TOXIC. Des shows on en a fait plein dont 3 grands concerts. On a aussi des morceaux avec le groupe qui ne sont pas sortis. On travail dans un studio aux conditions assez précaires mais où on réussit pas mal de bonnes choses.. C'est dur mais on aime ça...
J'adore le rap mais j'ai d'autres ambitions. C'est un métier éphémère je ne peux pas faire ça toute ma vie. Mais on ne sait jamais…..Quand on a le temps on fait autre chose, du basket, bcp de basket. Et un autre sport collectif(blague) ! ! !
Toute personne qui veut se faire connaître a un site maintenant alors pourquoi pas ? Jusqu'à Juillet on peut nous contacter à Cotonou, après çà c'est nos études.
Salutations à : BIGUP à Makoto, X-PRESS(Richel, Sam et Farouck), Dangerousnc's (Sayad), Penny, les Amoussou(Olivier et Gilles), TOXIC, AGEARecords, TATUCLANC(on représente) et Bill repose en paix. On reste vrai !