Les croyances bidons à rectifier sur la sexualité

 

Au Moyen- âge, on croyait que le pénis était un os et que le vagin avait des dents ! Aujourd'hui, on est beaucoup mieux informé mais certaines croyances ont encore la vie dure. As-tu tout bon en sexualité ? Voici une bonne façon de faire le point sur tes connaissances et de rectifier tes erreurs.

 

0. Un garçon peut savoir si une fille est vierge.

FAUX. A moins d'être voyant, il ne peut pas le savoir. Seul un gynécologue pourrait s'en apercevoir après examen. Quand à ton copain, si tu ne le lui dit pas toi même, il peut très bien ne pas le remarquer car parfois l'hymen saigne à peine en se rompant. Cela dit, dans ton intérêt, mieux vaut lui en parler avant…

 

1. Le premier rapport sexuel est toujours douloureux.

FAUX. La plupart du temps, ça ne fais pas mal, sauf si tu es hyper crispée et si tu fais ça sans sentiment ni envie, juste pour te débarrasser de ta virginité. Là, tu risque de flipper, de te contracter et de souffrir au moment de la pénétration. Un conseil : détends-toi, prends ton temps et tout se passera bien.

 

2. On ne tombe pas enceinte si on fais l'amour pour la première fois ou en quelques secondes, si on a ses règles ou debout.

FAUX. A partir du moment où tu ne prends pas la pilule ou que ton copain n'utilise pas de préservatif, tu prends le risque de tomber enceinte et ce, quelques soient la position employée et le moment où a lieu le rapport sexuel.

 

3. Faire du cheval peut dévierger.

FAUX. Cela peut tout au plus assouplir la membrane de l'hymen. Que ce soit bien clair :seule la pénétration permet la défloration, même les tampons ne font qu'agrandir l'orifice de l'hymen.

 

4. L'hymen se reforme si on ne fait as l'amour pendant plusieurs années.

FAUX. Dès qu'il y a eu pénétratoin, la membrane de l'hymen se retire définitivement et il n'y a pas de repousse, même après des années d'abstinence.

 

5. On peut tomber enceinte en avalant du sperme.

FAUX. C'est absolument impossible, tu as trop regardé de films d'extraterrestres ! Petit rappel : pour qu'il y ait fécondation, il faut que le spermatozoïde atteigne l'ovule qui se situe dans l'utérus, donc si le sperme passe par la bouche, ce n'est absolument pas le bon chemin. Sans compter qu'avant d'arriver jusque-là, la semence serait vite détruite par les acides contenus dans l'estomac, alors reviens sur terre !

 

6. Le plaisir de la fille pendant l'amour dépend de la taille du sexe du garçon.

FAUX. L'intérieur du vagin est plutôt petit, donc un pénis trop grand et trop long ne sert à rien, d'autant plus que c'est surtout à l'entrée du vagin que se trouvent les zones les plus sensibles. En fait, la taille n'a rien à voir avec le plaisir ; l'important c'est que le garçon conserve une érection solide, qu'il soit tendre et attentionné, et surtout à l'écoute de sa partenaire. Si la plupart des mecs aimeraient avoir un sexe plus grand, c'est uniquement par orgueil. Si certaines femmes préfèrent que leur partenaire ait une grosse verge, c'est un choix purement esthétique car dans la pratique, ce n'est absolument pas un plus.

 

Merci au gynécologue, madame ASSANI Elise d'avoir bien voulu répondre à nos questions.

Retour vers l'intro