La sucrerie de savè

Mercredi matin nous sommes allés visités la sucrerie de Savè, d'abord nous nous sommes arrêtés au barrage: ils'étendait à perte de vue. Ils l'utilisaient pour arroser les champs de cannes car dans cette sucrerie le sucre était fabriqué à base de canne à sucre.

Après nous nous sommes dirigés vers les champs de cannes à sucres où nous avons discutés des principaux danger que risquaient les cannes. Nous avons appris que les lièvres étaient les animaux les plus dangereux pour les cannes parcequ'il grignotaient les racines des cannes à sucres.

Ensuite nous sommes allés à la sucrerie elle même pour visités les salles des machines. C'était très impressionant et c'était surtout très grand. Ils ont différentes machines qui leur permetent de raffiner le sucre afin qu'il soit pur.

Au bout de quelques minutes les cannes sont écrasées et l'ont obtient un liquide de couleur noire qu'on appelle la mélasse. Ils doivent séparer le sucre de ce liquide compacte pour obtenir du sucre pur qu'on transforme ensuite en cristaux de sucre ou en sirop, etc...Inutile de vous dire que cela ne prends pas 1 minute pour faire tout celà.

.............

Aller au sommaire