Le jeu de piste

La veille de notre départ, nos professeurs ont organisés un jeu de piste pour clore notre séjour à Dassa. On avait formé 8 groupes de 10 élèves.Ce jeu consistait à réussir certaines épreuves en gagnant le maximum de point, afin de remporter le premier prix.

 

Avant de partir pour l'aventure, nous avons dû tout d'abord passer les "épreuves écrites" qui ont été très facile: des problèmes de maths, d'anglais, d'histoire-géo et de connaissances sur les village et ses environs.

Ensuite, nous sommes passés aux dernières épreuves qui consistaient à trouver ou attraper des "choses" incroyables par exemple un lezard vivant, une sauterelle, une feuille d'orey, le nom du proviseur et du directeur de l'école du village, le numero du groupe éléctrogène et plein d'autres choses !C'était vraiment interressant, car on croyait se touver dans une chasse au tésor.

Certains groupes se sont même perdus tellement il y avait d'indications à suivre (au pied de la lettre avait dit Mr Issert. Mais dans l'ensemble, tout le monde s'est assez bien débrouillé et amusé. Ce qui a été le plus dificile à trouver , c'est le "gardien d'eau", puisqu'en fait c'était un cadena et non une personne comme tout le monde le pensait.

 

Finalement, le moment de la remise des prix est arrivé, juste après notre copieux diner.Tout le monde attendait avec impatience. Les gagnants (le groupe F se nommant "Oba Ilema", Les "Rois d'Ilema" ) ont reçu des t-shirt que le proviseur adjoint, Mr Issert,avait reçu en achetant nos quotidiennes bouteilles d'eau Posso chaude !

Aller au sommaire