Le dernier soir

Le dernier soir est enfin arrivé. Demain nous allons partir, afin de retrouver notre chère ville qu'est Cotonou. Mais juste avant, nou allons bien profité de cette dernière nuit.

Tout d'abord, après le dîner, nous sommes allés écouter les villageois jouer de leurs instruments, de la musique de chez eux ; puis danser leur danse traditionnelle. Nous avons essayé de les imiter, ainsi que certains pofs, qui on peut dire, ne se débrouillaient pas mal, malgré leur première fois. Pour clore définitevement notre long séjour à dassa nous avons ensuite organisé une petite fête.

Elle fut vraiment grandiose, car nous nous sommes vraiment amusés. Nous avons dansé sans nous arrêter jusqu'à environ 22 heures. De plus, presque entièrement tout le village nous observaient en train de danser, mais ne nous ont pas imité car, d'après moi, il ne connaissait pas les genres de musique sur lesquelles nous dansions(rap, R&B, ...).Ensuite nous sommes allés nous coucher pour nous réveiller assez tôt, afin de préparer notre départ pour Cotonou.

 

Finalement, tout le monde a vraiment aprécié le sèjour à Dassa et même regretté, malgré les difficultés et le changement de vie pendant ces quelques jours par rapport à Cotonou. Mais, nous étions tous heureux de rentrer.

Aller au sommaire