la vie dans le campement

Pendant nos heures de libres on s'amusait à flâner dans le campement, les filles et les garçons se mélangeaient ou encore restaient dans leurs cases pour dormir ou jouer aux cartes. Le reveil tous les matins à 6 heures et demi était très difficile et l'extinction des feux à 10 heures encore plus, même si cela ne voulait pas dire qu'à 10 h nous dormions....

Le petit déjeuner à 7 h était très bon mais le pain c'était autre chose, parfois comme le pain était en retard, nous avions faim et nous étions pressés donc nous devions manger du pain tout dur. Mais le choco est délicieux.

A midi quand nous rentrions de nos activités nous étions affamés donc nous mangions comme des ogres mais comme la nourriture était très bonne on ne se plaignait pas.

 

A 16 h nous avons le gouter (pain et chocolat)pendant que nous travaillons sur tout ce que nous avons fait pendant la journée.Mais o, s'en fatigue très vite, à force de tout le temps manger la même chose.

Ensuite à 20h 30 c'est l'heure de manger(frites, amiyo, riz au gras, igname frits, ablo, cassoulet...la belle vie quoi !)puis nous avons quartier-libre jusqu'à Dix heures seulement. Certains vont se promener d'autres vont "tchatcher" ou encore vont carement dormir.

Un des problèmes qui nous à le plus frappeé est l'eau car là-bas l'eau n'est pas courante du tout, nous avons seulement droit à une douche par jour, en général le soir, inutile de vous dire que beaucoup prenait jusqu'à 3 douches pendant la journée.

Nous avions à notre disposition une petite buvette on l'on pouvait boire coca, fanta, sprite, bière (pour les adultes évidemment), et d'autres sucreries.

Les cases sont confortables puisqu'il y a des matelas mais le problème c'est que nous sommes entassés à 5 ou 6 par cases. Mais c'est une des contraintes de la vie en société.

Un dernier mot pour parler des toilettes qui sont très confortables, très propres, munis d'une porte et d'une sérrure, de papier toilette et de murs carrolés. OUPS, c'était tout le contraire.

Aller au sommaire