les événements de l'année 2001/2002


Cette année, les manifestations et les activités proposées aux élèves auront été encore plus nombreuses que les années précédentes. En novembre s'est tenu pour la deuxième année consécutive le cross au Stade de l'Amitié. Du CE2 à la terminale tous les élèves ont couru. L'ambiance était excellente et l'organisation à la hauteur. Lisez donc le compte-rendu détaillé ainsi que les podiums.
En décembre pour accompagner le passage à l'Euro s'est déroulée la journée de l'Euro. Ce lundi après-midi a rassemblé beaucoup de monde. Tout était en place : les stands par pays, des animations de toute sorte et bien sûr des EUROs ! Instruisez-vous en lisant la synthèse de Franck sur la monnaie unique.
En janvier les troisièmes sont partis une semaine à Dassa pour approfondir leur connaissance du Bénin. Aussitôt après ce sont tous les élèves de premières qui ont eu le plaisir de partir pour un voyage linguistique et éducatif au Ghana. A peine remis des fatigues de ces voyages les élèves ont participé au premier tournoi sportif des trois nations.
Février était le mois du Carnaval. Pour aider les élèves dans leur orientation s'est tenu le 30 mars la Journée des métiers. La semaine suivante était consacrée à la francophonie. Jeudi 4 avril, dans toutes les classes professeurs ou élèves ont pris quelques minutes pour lire un texte ou un poème. En fin d'après-midi, le premier Prix de la Nouvelle était remis : dix élèves de troisième avaient choisi de participer à ce concours littéraire, où les textes remis étaient de qualité.
Enfin en mai l'école s'est ouverte avec la journée Portes ouvertes les parents ont pu découvrir le travail d'une année.
A présent c'est le temps des examens. Rendez-vous l'année prochaine.

Consultez le calendrier


Retour à l'édito