journée des métiers


Une journée des métiers est proposée une année sur deux dans le cadre de Montaigne. Cette journée a pour objectif d'aider les élèves à construire un projet personnel de formation et d'orientation en les mettant en contact avec des professionnels de différents secteurs d'activité.
Les professionnels à travers leurs témoignages, les réponses aux questions, les échanges transmettent aux élèves leurs connaissances du milieu professionnel auquel ils appartiennent en parlant des exigences, des conditions de travail, des formations acquises, des relations avec les partenaires, des connaissances scolaires et professionnelles nécessaires pour exercer leur métier. Les professionnels sont amené à répondre à la curiosité des élèves qui doivent profiter de cette journée pour diversifier et élargir leur champ de connaissance à l'environnement économique et professionnel.
Elle s'est tenu cette année le 7 février. Pas de loin de 50 professionnels de tous horizons étaient présents ce samedi matin pour aider nos élèves à construire leur orientation. Pour tous les élèves qui ont manqué cette journée, rendez-vous en 2006...


Françoise Yenoussa

Retour à l'édito